Hommes et femmes aiment parler vulgairement pendant l'amour



Hommes et femmes emploient un vocabulaire plutôt cru dans l'intimité, mais le contenu n'est pas le même.
Ce que les amants se disent dans l'intimité du rapport sexuel est bien peu abordé en médecine sexuelle. Il faut donc saluer l'initiative de trois chercheurs australiens de l'université de Sydney, Peter Jonason, Gabrielle Betteridge et Ian Kneebone, qui ont décidé de lever le secret des discussions sur l'oreiller. Ils ont interrogé plus de 300 personnes âgées de 18 à 69 ans et viennent de dévoiler les résultats de leur investigation dans les Archives of Sexual Behavior.


Première constatation, neuf personnes sur dix parlent pendant l'acte sexuel. Nettement plus que dans une étude américaine publiée en 2006, mais il est toujours difficile de savoir si cela vient d'une évolution des moeurs ou d'une méthodologie différente. Et surprise, hommes et femmes n'hésitent pas à employer un langage vulgaire alors que selon de précédentes études, menées il est vrai dans les années 1970 et 1990, l'euphésime («faire l'amour») ou la terminologie médicale («pénis», «vagin») étaient privilégiés.

Mutualiste ou individualiste?


Les auteurs ont pu déterminer deux grands types d'échanges verbaux entre les amants: ceux centrés sur soi (qualifiés d'«individualistes» par les auteurs), et ceux axés sur le partage du plaisir («mutualistes»).
Quatre thèmes principaux ressortaient dans la famille «individualiste»: domination sexuelle (type «prends-la»...), soumission sexuelle («fais-moi ce que tu veux»), possessivité («c'est ma bonne XXXX»), et description de fantasmes («imagine que quelqu'un d'autre est là»).
Quatre autres thèmes se retrouvaient dans la famille «mutualiste»: feedback («oui», «oh, mon Dieu!»), instructions («plus vite»), renforcement («j'aime quand tu fais ça») et intimité («mon amour», «je t'aime», «tu es belle»).
Hommes et femmes n'étaient pas différents quant à leur préférence pour l'une ou l'autre de ces deux grandes familles, et les auteurs remarquent que les deux sexes privilégiaient les échanges «mutualistes». Ce qui tombe bien car c'est ce groupe qui traduit aussi la plus grande satisfaction sexuelle!

On dit à l'autre ce qu'il aime entendre


En regardant de plus près les thèmes, les auteurs ont tout de même réussi à trouver une différence, qui conforte les présupposés culturels: les femmes utilisaient plus le langage du registre de l'intimité et en éprouvaient davantage de satisfaction que les hommes. Stéréotype encore renforcé lorsque l'on distingue ce que l'on aime dire et ce que l'on aime entendre: on trouve davantage de femmes qui aiment dire des messages de soumission sexuelle et entendre des messages de domination, que l'inverse. Et l'on trouve davantage d'hommes que de femmes aimant entendre des messages de soumission sexuelle. «Il est possible que les hommes et les femmes aient tout simplement appris à dire ce que l'autre sexe aime entendre et retirent du plaisir au plaisir du partenaire», concluent les auteurs.

2 Puissantes cures détox pour évacuer les déchets du corps



Les fonctions et la santé de l’organisme sont impactées de manière significative par l’état du côlon, car il possède un des rôles les plus importants dans le corps humain. Il aide dans le processus de digestion, maintient l’équilibre de l’eau dans l’organisme et régule le système immunitaire. En cas de dysfonctionnement du côlon, les toxines sont absorbées par l’organisme au lieu d’être évacuées.

Le corps a besoin de 24 heures pour traiter la nourriture consommée, alors que les vitamines et les enzymes des aliments faibles ainsi que les aliments ayant une valeur nutritive moindre, ont besoin de jusqu’à 70 heures pour être décomposées. Cela se traduit par 10 kg de déchets accumulés dans le corps, et ces déchets sont la cause principale de la constipation. Il faut donc penser à faire des cures détox pour le corps afin d’évacuer les toxines.


Voici les symptômes de cancer du côlon :

Les problèmes digestifs : douleurs à l’estomac, ballonnements,constipation, mauvaise digestion, gaz, diarrhée.
Les sautes d’humeur : anxiété, fatigue, dépression, mauvaise mémoire, changements d’humeur.
Le système immunitaire : problèmes de tractus urinaire, infection vaginale, éruption cutanée, faiblesse du système immunitaire.
Autres symptômes : douleurs dans les muscles et les articulations.
Voici 2 cures détox pour le corps :

Remède 1

Les huiles essentielles font partie des meilleurs ingrédients pour nettoyer et détoxifier le corps. Ces huiles contiennent de nombreux composés nutritifs facilement absorbés.
Ingrédients :
  • 1 citron frais pressé
  • 10 gouttes d’huiles essentielles de menthe et de citron
  • 250 ml d’eau
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients et consommez cette boisson pendant 2 semaines.

Remède 2

Cette recette bénéfique provient d’un programme de cure détox connu sous le nom de The Master Cleanser, une méthode de nettoyage du corps issu de la médecine alternative et qui a été développée dans les années 1940 par Stanley Burroughs. Cette cure dure de 10 à 16 jours.
Ingrédients :
  • ½ citron frais pressé
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable biologique
  • 30 cl d’eau filtrée
  • 1 à 10 cuillères à soupe de poivre de Cayenne en poudre

    Préparation :
Ce traitement remarquable est une cure détox très facile à préparer, car tout ce que vous avez à faire est de mélanger tous les ingrédients. Ce mélange doit être consommé 5 à 8 fois par jour, pendant au moins 10 jours.


Les 9 signes de cancer du col de l’utérus à connaître


La plupart des cancers du col de l’utérus sont dépourvus de symptômes. Parfois, seul un frottis de dépistage chez le gynécologue permet de le détecter. Toutefois, certainssignes peuvent tirer la sonnette d’alarme. Voici 9 symptômes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille et vous encourager à consulter un spécialiste.



Signe 1 :des jambes douloureuses

Des jambes douloureuses peuvent être le symptôme d’un cancer du col de l’utérus au premier stade. En effet, une sensation de douleur et de gonflement peut être la conséquence d’un flux sanguin obstrué.

Signe 2 : des pertes vaginales anormales

Il s’agit peut-être d’un signe de cancer du col de l’utérus ou révéler d’autres problèmes de santé. Si vous constatez un changement dans vos pertes vaginales, il faut consulter un médecin.

Signe 3 : des saignements inhabituels


Ils peuvent être totalement anodins, mais lorsqu’ils deviennent récurrents, il faut consulter un spécialiste, surtout quand ils surgissent hors périodes menstruelles.

Signe 4 : une gêne ressentie au moment de la miction

Ce symptôme peut révéler un cancer du col de l’utérus et il peut se manifester à travers différents signes : sensation de brûlure, picotement… Pour en avoir le cœur net, consultez un médecin.

Signe 5 : une miction irrégulière

Une miction irrégulière et/ou une difficulté à contrôler votre vessiepeut aussi être un signe de cancer du col de l’utérus, surtout en cas de présence de sang dans les urines.

Signe 6 : des règles irrégulières

L’irrégularité des cycles menstruels peut révéler différents problèmes de santé, d’où l’intérêt de consulter un gynécologue pour en déterminer les causes exactes.

Signe 7 : une gêne au moment de l’acte sexuel

Si le col de l’utérus est touché, la pénétration peut être plus douloureuse au moment de l’acte sexuel.

Signe 8 : une douleur dans le bassin

Cumulée aux autres symptômes énumérés plus haut, une douleur au bassin associée à des crampes (hors période de menstruation) peut aussi être un signe de cancer du col de l’utérus.

Signe 9 : un mal de dos persistant

Une douleur peut être ressentie dans le bas du dos ou la région pelvienne, pouvant se diffuser sur une ou deux jambes.

Remède naturel pour combattre la goutte et réduire l’acide urique dans les articulations



La goutte est une maladie douloureuse qui provoque une inflammation des articulations pouvant conduire à de l’arthrite aiguë. Cette maladie est provoquée à cause d’un niveau élevé d’acide urique dans l’organisme, qui est un des déchets produits par le métabolisme du corps. L’acide urique s’accumule dans le corps sous forme de cristaux, et se bloque dans les articulations, provoquant cette douleur intense.


Afin de réduire l’acide urique dans le corps et prévenir la goutte, il est possible de favoriser la consommation de certains aliments, comme le concombre, qui aident à supprimer les toxines du corps. Riche en antioxydants et alcalinisant, le concombre est efficace pour empêcher la cristallisation de l’acide urique dans les articulations, réduire l’inflammation et éliminer les toxines accumulées du corps.

Voici un remède naturel pour prévenir la goutte :

Ingrédients :

– 1 concombre
– 2 branches de céleri
– Jus d’un demi-citron
– 1 tranche (1cm) de gingembre frais
– 2 verres d’eau

Préparation :


Nettoyez soigneusement tous les ingrédients et coupez le concombre et le céleri en petits morceaux. Dans un mixeur, mettez les morceaux de concombre et de céleri, le gingembre, le jus de citron et l’eau, puis mélangez.
Prenez un verre de cette boisson après chaque déjeuner. Les ingrédients de ce remède favorisent la digestion, et le céleri et le gingembre réduisent l’inflammation. Consommé régulièrement, ce remède permet de prévenir la goutte efficacement.

Évitez de consommer ces aliments si vous voulez vous débarrasser de l’acné



L’acné résulte d’une hypersécrétion de sébum liée à divers facteurs. Elle se manifeste par l’apparition de boutons sur différentes parties du corps (le visage, le dos, le cou…). Voici des remèdes ou astuces pour vous en débarrasser.

L’acné est un phénomène qui fait son apparition dès l’adolescence (touchant environ 80% des adolescents) et qui peut durer jusqu’à l’âge adulte. Dans certains cas, l’acné sévère peut malheureusement laisser des cicatrices difficiles à faire disparaître.

Il existe plusieurs causes de l’acné, parmi lesquelles la génétique. En effet, selon les experts, si les deux parents sont déjà passés par ce stade, l’acné de leur enfant sera d’autant plus difficile à traiter.

Outre la génétique, les hormones sexuelles jouent un rôle important dans l’acné. En effet, l’adolescence est une période où les hormones sexuelles sont secrétées en quantités importantes, ce qui stimule le développement des glandes sébacées, donc la production de sébum.
Dans certains cas, le stress peut également être un facteur important dans l’apparition des boutons. Selon les scientifiques, l’apparition de l’acné est liée à la présence d’un nombre important de cellules nerveuses près de la glande sébacée. Ces cellules produisent une substance appelée substance P qui est libérée sous l’effet du stress et qui peut stimuler la production de sébum.
Par ailleurs, l’alimentation joue également un rôle dans l’apparition de l’acné. Certains scientifiques ont prouvé que l’alimentation pouvait favoriser l’acné. Loren Cordain a étudié l’alimentation de certaines tribus de Papouasie Nouvelle Guinée, où les adolescents ne présentent pas ou très peu d’acné. Outre la génétique, les facteurs environnementaux jouent également un rôle. Leur alimentation ne contient pas de produits transformés industriellement. L’auteur de l’étude a également remarqué que les Inuits d’Alaska, une tribu d’Amérique du Nord, avaient commencé à développer de l’acné dès l’adoption d’un régime alimentaire « à l’occidentale ».
Cela ne signifie pas pour autant que certains aliments sont à l’origine de l’acné, mais qu’elle pourrait en être aggravée. Selon Loren Cordain, cette aggravation est liée à l’insuline, une hormone indispensable à l’assimilation des glucides. En effet, une étude a été effectuée pour déterminer si l’alimentation avait sa part de responsabilité. Sur 12 semaines, 43 personnes souffrant d’acné ont été divisées en deux groupes, l’un suivait un régime alimentaire avec un faible indice glycémique et l’autre avec un indice glycémique élevé. Les résultats ont démontré une réduction du nombre de lésions dans le premier groupe.
Il est donc conseillé d’éviter les aliments riches en glucides comme le pain blanc, le pain baguette, les céréales comme les flocons de son, les flocons de maïs. Toutefois, le glucose est important pour la santé, il ne faut pas totalement l’éliminer. Favorisez simplement les aliments à faible indice glycémique comme les fruits, les légumes, les légumineuses, les noix, les viandes, volailles et poissons.

Outre le glucose, il faut aussi limiter la consommation du lait car celui-ci affecte de manière directe la testostérone et l’insuline. Le gras, les sucres, l’alcool, et le chocolat sont également des aliments à éviter. Car même si les scientifiques ne s’accordent pas sur le sujet, ils restent des facteurs qui pourraient aggraver cette maladie de la peau.
Pour les personnes qui souffrent d’acné au niveau du visage, du cou ou du dos, il est conseillé de porter des vêtements en coton en été, d’éviter de s’exposer au soleil et de toujours nettoyer sa peau.

15 choses que vous ne savez pas encore sur l’eau tiède au citron



La consommation d’eau tiède au citron chaque matin est bonne pour la santé. Mais savez-vous réellement pourquoi ? Boire de l’eau tiède au citron à jeun est excellent à plus d’un titre.

Le jus de citron est riche en antioxydants, en potassium, en protéines et en vitamines B et C. Il possède des propriétés qui renforcent l’immunité antivirale.

Riche en bioflavonoïdes, l’eau tiède au citron contribue au renforcement du système immunitaire et à la lutte contre les infections. Les bioflavonoïdes sont un composé des agrumes comprenant l’acide citrique, le magnésium, le calcium et la pectine.
Consommée sur un estomac vide, l’eau citronnée nettoie le corps. Cette action favorise la perte de poids, maintient l’équilibre du pH de l’organisme et soulage également les problèmes digestifs.
Besoin d’autres arguments pour vous convaincre d’en boire tous les jours ?
Voici les 15 bienfaits de l’eau tiède au citron :

  1. Perdre du poids

L’eau tiède au citron aide à maintenir un poids sain et à réguler le taux de sucre dans le sang. La pectine permet aussi de lutter contre les envies de grignoter.
  1. Renforcer le système immunitaire

L’eau tiède au citron renforce le système lymphatique qui va de pair avec le système immunitaire.
  1. Prévenir le rhume et la grippe

Le citron renforce le système immunitaire et a des propriétés antivirales et antibactériennes. Il est riche en vitamine C, ce qui lui permet de prévenir et traiter le rhume et la grippe.
  1. Traiter l’acné

Boire de l’eau au citron chaque matin aide à métaboliser l’acidité du corps et permet d’éviter les poussées d’acné.
  1. Soulager la constipation

L’eau au citron peut prévenir et soulager la constipation en favorisant des selles régulières. Cette boisson est excellente pour la digestion.
  1. Dissoudre les calculs rénaux

Le citron contient du potassium qui augmente les citrates dans l’urine, et de cette manière, empêche la formation d’oxalate et évacue les calculs rénaux.
  1. Réduire la douleur des calculs biliaires

Vous pouvez réduire considérablement la douleur des calculs de la vésicule biliaire en buvant de l’eau citronnée pendant que vous mangez.
  1. Prévenir le reflux gastro-œsophagien (RGO)

Les reflux gastro-œsophagiens peuvent être réduits grâce à l’eau au citron.
  1. Réduire la colite

L’eau au citron peut aider à équilibrer les niveaux de pH. Or la colite est liée à un déséquilibre des niveaux d’acide et d’alcalinité dans le corps.
  1. Prévenir et réduire la fibromyalgie

Les personnes souffrant de fibromyalgie peuvent boire de l’eau au citron et faire quelques quelques séances de yoga pour réduire les douleurs.
  1. Calmer la douleur et l’enflure des articulations


L’eau au citron aide à réduire les quantités d’acide urique dans les articulations, réduisant ainsi l’inflammation. L’eau tiède au citron est bénéfique pour les personnes atteintes d’arthrite, car elle réduit considérablement la douleur.
  1. Combattre l’inflammation

L’acidité est la principale cause de l’inflammation des tissus. Or le citron a des propriétés anti-inflammatoires qui neutralisent l’acidité.
  1. Renforcer les ongles

L’eau au citron renforce les ongles et en éclaircit les taches blanches.
  1. Réduire les douleurs musculaires

Après l’entraînement, favorisez la consommation d’eau au citron pour réduire les douleurs musculaires.
  1. Prévenir les maladies d’origine alimentaire

Boire de l’eau au citron peut prévenir toute sorte d’intoxication alimentaire.

Consommer cet aliment cru 2 fois par semaine réduit de 40% le risque de cancer

Depuis des siècles, l’ail est utilisé pour ses propriétés culinaires autant que médicinales. Sa richesse en soufre – presque 1% de son poids sec – lui confère en effet des vertus insoupçonnées. L’ail a de nombreux bienfaits pour la santé et se révèle efficace dans la prévention du cancer.


Pouvoirs cachés et bienfaits de l’ail

Selon de nombreuses études, les composants de l’ail peuvent aider à réduire les risques de cancers du côlon, dusein, de l’œsophage, du poumon, de l’utérus et de la peau.
La chimiothérapie tue non seulement les cellules cancéreuses, mais aussi les cellules saines du corps. De récentes études ont révélé que l’ail contenait des composés capables de produire un oxygène actif au niveau des cellules cancéreuses, empêchant leur propagation ainsi que la croissance tumorale.

Réduction de plus de 40% du risque de cancer


Les chercheurs du Centre de Jiangsu pour la prévention et le contrôle des maladies ont confirmé un lien entre la consommation d’ail cru et la prévention du cancer du poumon. À noter que l’ail cru est utilisé en médecine chinoise depuis des siècles pour ses propriétés préventives.
Le disulfure d’allyle, un des composés majeurs du soufre soluble présent dans l’ail, prévient la croissance des cellules cancéreuses.
Les bienfaits de l’ail ne cessent de surprendre les scientifiques. Après examen de plus de 4500 adultes en bonne santé et 1400 adultes atteints de cancer du poumon, des chercheurs ont constaté que ceux qui consommaient de l’ail cru au moins deux fois par semaine avaient beaucoup moins de risques d’avoir un cancer du poumon. Plus précisément, l’ail cru pourrait réduire de 44% le risque de cancer du poumon.
Les résultats étaient similaires pour les fumeurs adultes consommant de l’ail cru, réduisant de 30% le risque de développer un cancer.
Des études sont en cours pour révéler d’autres bienfaits potentiels de l’ail, et approfondir les recherches sur ses propriétés préventives contre le cancer.

Voici comment nettoyer rapidement votre côlon des toxines

Le côlon est un organe important dans le corps humain ; il exerce des fonctions vitales. Le côlon élimine les déchets restants de la nourriture et des boissons que vous consommez. Un côlon qui fonctionne bien est d’une importance capitale quand on veut prévenir les maladies, stimuler la digestion et maintenir un bon niveau d’énergie.

Pourquoi le nettoyage du côlon est-il important ?
Le corps a la capacité de s’auto-nettoyer et d’éliminer les toxines. Malheureusement, en raison de l’énorme quantité de produits chimiques et d’irritants qu’il absorbe quotidiennement, il faut parfois l’aider à éliminer les déchets.
Nettoyez donc votre côlon régulièrement pour le débarrasser des toxines. Lorsque votre côlon exerce sa fonction correctement, vous ne vous sentez pas ballonné, ne souffrez pas de problèmes de digestion et, en général, vous n’avez pas de problèmes de santé.
Méthodes naturelles pour nettoyer le côlon
La nature est tellement bien faite qu’elle nous offre de quoi nous nourrir et de quoi prévenir et même guérir certaines maladies. Voici des aliments et des méthodes naturelles qui vous aideront à nettoyer votre côlon pour éviter les maladies hépatiques.

1. Le jus de pomme


Le jus de pomme est riche en acide et en fructose, ce qui le rend idéal pour nettoyer votre tube digestif. Boire un verre ou deux de jus de pomme frais par jour permet d’éliminer les toxines de votre côlon. Assurez-vous que votre jus ne contient pas de sucre ajouté, ou prenez le temps de faire votre jus à base de pommes biologiques.

2. Le sel de mer

Le sel renferme plusieurs vitamines et nutriments qui stimulent la digestion. Ajoutez un peu de sel dans votre bain jusqu’à dissolution complète. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de sel de mer à votre eau potable, à condition qu’il s’agisse d’un sel de qualité.

3. L’eau

L’hydratation est la clé d’un tube digestif qui fonctionne bien. Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour aide à éviter bien des problèmes au côlon.

4. Les graines de lin

Ce produit est probablement un des ingrédients naturels les plus efficaces pour la santé du côlon. Les graines de lin sont riches en fibres, ce qui signifie qu’elles favorisent et facilitent le mouvement des aliments difficiles à digérer dans le système.

5. Le gingembre

Le gingembre est utilisé depuis des milliers d’années pour ses propriétés digestives. Vous pouvez mâcher un morceau de gingembre ou ajouter un peu de gingembre râpé dans votre thé pour profiter de ses bienfaits.

6. Les jus

Introduisez des jus de légumes dans votre alimentation pour stimuler la digestion et maintenir la bonne santé du côlon. Pour des résultats optimaux, utilisez des légumes biologiques et consommez toujours les jus fraîchement préparés.

7. Une alimentation riche en fibres

Les fibres sont aussi essentielles que l’eau pour la digestion. Combiner les deux fibres, solubles et insolubles, pour améliorer la santé digestive.

8. Le yaourt

Il contient une large gamme de probiotiques et de bactéries saines, ce qui le rend essentiel au bon fonctionnement du système digestif. Un seul pot de yaourt par jour est largement suffisant pour constater la différence.
Nettoyer votre côlon régulièrement est l’une des manières les plus efficaces pour améliorer votre santé globale et éviter de graves complications. Vous remarquerez très vite une certaine amélioration et des changements positifs dans votre corps. Votre système digestif devrait rapidement mieux fonctionner et votre côlon pourra à nouveau remplir sa fonction correctement.

3 habitudes matinales à éviter


Certaines « mauvaises » habitudes matinales peuvent affecter votre humeur et avoir un impact négatif sur le bon déroulement d’une journée. En changeant certaines habitudes matinales,vous faites le plein d’énergie positive pour passer une belle journée. Faisons le point sur ces petites manies qui font obstacle à votre bien-être.

Votre petit déjeuner n’est pas équilibré

Une poignée de fruits mélangés avec du yogourt est un repas sain qui permet d’être rassasié jusqu’au déjeuner. Or, ce petit déjeuner manque de certains nutriments qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.Le petit déjeuner idéal doit être composé de 15 grammes de protéines, 2,5 g de fibres, des glucides et un peu de graisse saine.

L’heure de votre café

Au réveil, le niveau d’énergie augmente progressivement, donc unetasse de café peut fournir une énergie supplémentaire, ce qui peut vous rendre nerveux. Le meilleur moment pour boire du café : une heure après le réveil car c’est précisément à ce moment où le niveau d’énergie commence à diminuer.

Vous vérifiez mails et messages dès le réveil


C’est l’une des plus mauvaises habitudes matinales ! Le fait de vérifier vos messages aussitôt que vous ouvrez les yeux, c’est le moyen le plus rapide pour déclencher le stress. Au lieu de penser immédiatement au travail, commencez la journée avec des activités qui vous détendent comme le sport ou la méditation. Vous n’en serez que plus créatif et productif.

Articles les plus consultés